dimanche 17 mars 2013

Un livre-Deux pays

Après une petite description de la ville où je vais aller, que vais-je y faire?

Je vais aller travailler pendant ces 3 mois en tant que bénévole dans une école soutenue par l'association française Crèche d'Arequipa (petite aperçu de l'asso sur leur site : /http://www.crechedarequipa.com/)


Et tant qu'à partir, autant le faire avec un projet.
Le mien consiste à créer un échange interculturel entre des enfants de chaque pays...échange qui se fera au travers d'un livre, dont ces mêmes enfants seront les auteurs. Les enfants d'une classe de CM1 ont donc travaillé à la rédaction de textes sur des thèmes relatifs à leur environnement, les enfants de l'école péruvienne feront de même lors de mes 3 mois sur place.

L'ensemble formera je l'espère un livre qui permettra aux enfants (et plus grands) de comparer les modes de vie des auteurs, et plus largement, de prendre conscience que certains enfants de par le monde vivent dans des conditions qui ne sont pas égales, mais qu'au fond, peu importe son lieu de vie, peu importe sa condition sociale, un enfant reste un enfant, qui a le droit d'apprendre, de grandir et de s'amuser dans les meilleures conditions possibles.

1 commentaire: